Programmes de stérilisations

Campagne de stérilisation à Haïti:

En mars 2011, Dre Martine Jobin a participé à une campagne de stérilisation de chiens errant à Haïti. Avec une équipe de vétérinaires locaux, ils ont opéré plus d’une centaine de chiens, de l’aube au crépuscule.

Programme de stérilisations aux Îles Turquoises:

Pendant quelques semaines, des employées allaient séjourner dans les îles turquoises afin de stériliser le plus d’animaux errants possibles (principalement des chiens). Ne pensez pas qu’elles faisaient la belle vie à se faire dorer sous le soleil, oh non! Les journées commençaient très tôt, et se terminaient très tard, en plus de devoir veiller pendant la nuit sur les animaux recueillis la veille pour qu’ils soient au jeûne et prêts pour leur chirurgie le lendemain. Cette activité s’est répétée pendant plusieurs années consécutives. Dre Marilyn Blanchette coordonnait ces programmes de stérilisation.

Programme intensif de stérilisations chiots Nordiques: 

Octobre 2014

Bravo à Dre Martine Jobin qui a contribué bénévolement à un programme intensif de stérilisation à Obedjiwan dans le Nord du Québec avec le groupe Chiots Nordiques.
205 chiens ont été examinés, vaccinés et vermifugés et de ce nombre, 161 ont été stérilisés.

Voici Dre Martine Jobin, Dr Christian Desrochers et Dre Lynda Ross en chirurgie.

Journée/semaine nationale de la stérilisation:

En 2013, c’est dans nos locaux que nous avons pris part à la journée nationale de la stérilisation, puis en partenariat avec les Services Animaliers de la Rive-Sud en 2014 et 2015.  Tous nos clients étaient invités à nous amener des chats qui erraient près de chez-eux, en ayant au préalable vérifié auprès de leur voisinage pour s’assurer que ces chats errants n’appartenaient  à personne.  La stérilisation était gratuite, et par la suite, les minous pouvaient retourner sur leur territoire. Ces journées furent de véritables succès, et ce sera sans doute à recommencer pour les années à venir!

26 février 2013 

Dre Jobin et Dre Lanouette en action, en 2013.

25 février 2014

Dre Martine Jobin en chirurgie en arrière-plan, à gauche: M. Martin Murray, maire de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville et à droite: Dr. Vincent Paradis, vétérinaire en charge des S.A.R.S.

24 février 2015

 

 

  • Photo 1 : Dre Martine Jobin.
  • Photo 2 : Dre Josiane Veillette.
  • Photo 3 : Dre Sheree Lilburn et Valérie Ouimet, TSA.
  • Photo 4 : De gauche à droite, en arrière: Didier Mollard, Directeur des opérations, Services Animaliers de la Rive-Sud, Madeleine Daoust, Directrice générale, Services Animaliers de la Vallée-du-Richelieu, Pierre Cloutier, Directeur général, Services Animaliers de la Rive-Sud, Cédric Maltais, Contrôleur animalier, Centre Animalier Pierre-De-Saurel, Alex Sabourin, Contrôleur animalier, Services Animaliers Salaberry-de-Valleyfield.
    Avant: Dre Martine Jobin, médecin vétérinaire, Hôpital vétérinaire des Seigneuries, Valérie Ouimet, Technicienne en santé animale, Hôpital vétérinaire des Seigneuries, Dre Josiane Veillette, médecin vétérinaire, Hôpital vétérinaire des Seigneuries, Dre Sheree Lilburn, médecin vétérinaire, Hôpital vétérinaire des Seigneuries, Josée Bilodeau, Directrice générale, Services Animaliers Salaberry-de-Valleyfiled, Dr Vincent Paradis, Directeur des soins cliniques, Services Animaliers de la Rive-Sud.

24 février 2016

28 février 2017

Journée de stérilisations aux Services Animaliers de la Rive-Sud.

Sur la photo, Dre Martine Jobin stérilise un lapin.  Karine P, technicienne en santé animale, assiste pour la chirurgie.