Le licou pour chien

Le licou pour chien

licou-boston

Qu’est-ce qu’un licou?

Un licou est un système de contrôle respectueux et sans douleur pour votre chien. Un outil pour encourager les bons comportements et renforcir le lien animal-maître. Une courroie passe sur le museau de l’animal et une seconde s’attache au niveau de la nuque.
Un licou n’étrangle pas le chien. Il est idéal pour les chiens qui ont une trachée sensible puisqu’il n’exerce aucune pression au niveau du cou.

À qui s’adresse le licou?

Tous les chiens peuvent bénéficier d’un licou. Les propriétaires de chiens apprécieront les promenades avec un animal qui ne tire plus sur sa laisse et qui ne se jette pas sur le premier canin ou cycliste qu’il croise. En hiver, lorsque les trottoirs sont glacés, vous aimerez avoir le contrôle sur votre chien. Les chiens surexcités se calmeront avec un licou. Les chiens peureux et anxieux seront rassurés par l’utilisation d’un licou. Avec le licou, vous pouvez démontrer à votre chien que vous êtes le leader; il aura ainsi une plus grande confiance en vous.

Comment le licou fonctionne-t-il?
licou-marche
Les chiens ont un automatisme naturel de tirer pour se dégager d’une pression exercée. Avec un collier régulier, lorsque vous tirez sur la laisse, le chien va instinctivement s’avancer. Ce faisant, il risque de s’étouffer et même de se blesser. 

Avec un licou, losrque vous tirez sur la laisse, une pression s’exerce au niveau de la nuque du chien. C’est pourquoi ce dernier a tendance à arrêter d’avancer et même à reculer.

Le collier et l’étrangleur utilisent la douleur pour obtenir un contrôle sur l’animal. Or, nous savons que la punition comme méthode d’éducation canine, surtout associée à de la douleur, n’entraîne généralement que de la peur et de l’agression chez l’animal. Le licou peut donc vous aider à établir une relation saine d’apprentissage avec votre chien.

Est-ce une muselière?

Non.  Avec un licou, votre chien est libre d’ouvrir la gueule. Il peut japper, haleter normalement et boire. 

Nous encourageons les propriétaires de chiens à utiliser le licou comme moyen de contrôle sur le animal. Vous pouvez vous procurer un licou à notre hôpital vétérinaire. Si vous le souhaitez, une technicienne prendra le temps d’ajuster le licou sur votre chien et vous expliquera comment bien l’utiliser.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous (450 449-7277), il nous fera plaisir de vous répondre.

commentaires sont clos