Notre équipe

Dr. Joël Bergeron, m.v., propriétaire

Université de Montréal, 1991. Il fonde avec son épouse, Dre Martine Jobin, l’Hôpital Vétérinaire des Seigneuries le 14 juin 1993. Par son leadership naturel et son intérêt pour l’avancement de la médecine vétérinaire, Dr Bergeron s’est impliqué pendant de nombreuses années au sein de l’Académie de Médecine Vétérinaire du Québec, dont il a été le président pendant 4 ans. Il a siégé au comité de discipline de l’Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec pendant 2 ans et il a été président de 2008 à 2017. Il a développé un service d’acupuncture et d’herbologie afin que ses patients bénéficient d’une approche complémentaire à la médecine traditionnelle. Également guitariste, passionné de hockey et de course à pied, il aime bien aller se ressourcer dans la nature de son Témiscamingue natal.

Dre. Martine Jobin, m.v., propriétaire

Université de Montréal, 1990. Cette maman de quatre beaux jeunes adultes est une passionnée de musique. D’abord flûtiste, elle est aussi choriste dans la troupe du Théatre Lyrique de la Montérégie (http://theatrelyriquedelamonteregie.com/) depuis plusieurs années. Tournevis et calculatrice à la main, c’est notre comptable et femme à tout faire. Notre superwoman ne lève le nez sur aucun nouveau défi malgré un horaire chargé. Ses intérêts en médecine vétérinaire sont la chirurgie, l’échographie et les animaux exotiques. De plus, elle a participé à la formation vétérinaire à Haïti, elle fait également partie de la Réserve Vétérinaire Canadienne et adore participer à des projets qui valorisent la médecine de refuge.

Dre. Sheree Lilburn, m.v.

Université de Montréal, 2000. Vétérinaire attentionnée, Dre Lilburn agit toujours selon des principes de droiture et de respect. C’est avec un grand plaisir qu’elle prodigue des soins aux animaux et donne d’innombrables conseils aux propriétaires. Elle possède une excellente écoute. Lors de votre visite, prévoyez un petit deux minutes à votre horaire pour un brin de jasette et quelques éclats de rire. Maman de deux enfants, elle aime immortaliser ses doux souvenirs par la photographie, le dessin et la peinture. Cordon bleu, elle partage régulièrement ses délices culinaires avec ses collègues de travail.


Dre. Marilyn Blanchette, m.v.

Université de Montréal, 2004. Âme de missionnaire, Dre Blanchette a déjà séjourné aux Îles Turquoises dans les Caraïbes pour fournir bénévolement des soins vétérinaires aux animaux errants. En clinique, les propriétaires apprécient toujours sa franchise et son approche personnalisée. Elle traite chacun de ses patients comme s’il s’agissait de son propre animal. Généreuse et conciliante, elle aime les relations harmonieuses. Dre Blanchette, maman de deux jeunes garçons, partage ses temps libres entre le volleyball, le ski et l’air pur de son chalet avec son chien « Scotty la terreur ». Sa générosité se reflète même dans son potager, où il est impossible de contrôler la croissance effrénée de ses plans de tomates, de zucchinis et de basilic!

Dr. Vincent Beaudoin, m.v.

Université de Montréal, 2012. Dr Beaudoin est un curieux de nature. Toujours prêt à entreprendre de nouveau défis, il s’intéresse particulièrement aux domaines de la chirurgie, dentisterie et échographie abdominale qu’il a perfectionnés au cours des dernières années. Vous serez accueillis avec enthousiasme et humour! Dans ses temps libres Dr. Beaudoin pratique et enseigne les arts-martiaux. Il est l’heureux propriétaire d’un chien et de deux chats.

Véronique Morency, Technicienne en chef

Cégep de St-Hyacinthe, 2002. Véronique travaille à l’HVDS depuis 1998. Après plusieurs années d’expérience dans les soins de santé animale, elle décide d’obtenir son diplôme de technicienne en santé animale. En 2014, elle fut promue technicienne en chef, c’est donc elle qui ébauche les horaires de travail de chacune et qui s’occupe de l’uniformité au sein de l’équipe en ce qui concerne les diverses procédures. Maman de deux filles, elle garde la forme en s’adonnant à la course à pied dans ses temps libres. Au boulot, elle craque toujours pour le regard mielleux des molosses canins.


Marie-Eve Pelletier, Technicienne en santé animale

Collège Laflèche, 2001. Maman de 3 beaux enfants, Marie-Eve garde la forme en profitant du plein air en famille, toujours accompagnée de ses 2 chiens, Satine et Trix. Grâce à ses judicieux conseils en comportement canin, votre toutou développera sa confiance en lui et aura une attitude agréable. Faisant preuve d’une grande vivacité, Marie-Eve est une jeune femme versatile et plaisante à côtoyer.

Cindy Guévremont, Technicienne en santé animale

Collège Laflèche, 2001. Cindy se joint à l’équipe dès l’obtention de son diplôme. Son dynamisme contagieux et ses éclats de rire illuminent nos journées. Cindy est notre responsable des commandes de fournitures médicales. Ses connaissances en comportement félin et sa diligence auprès des patients font d’elle une technicienne très appréciée. Entre un saut à la piscine et un cours de spinning, elle aime relaxer avec un bon livre.

Karine Provost, Technicienne en santé animale

Cégep de St-Hyacinthe, 2004. Karine s’est ralliée à notre équipe suite à sa graduation. Elle est co-responsable des suivis des petits patients qui présentent un surplus de poids. De plus, elle s’occupe des différentes publications et informations du site web et des réseaux sociaux pour l’Hôpital vétérinaire des Seigneuries. Âme d’artiste, elle partage ses temps libres entre la photographie, la confection de bijoux, le yoga et de multiples jeux avec ses enfants Milan et Yuna. Toujours tendance mode, Karine n’hésite pas à quitter son confort pour participer à des projets humanitaires.


Audrey Lambert, Technicienne en santé animale

Collège Laflèche, 2007. Audrey se joint à notre équipe en 2010. Pour Audrey, la vie semble être une véritable partie de plaisir. En effet, entendre retentir son grand rire sonore à toutes les minutes est quelque chose de très habituel. Maman de deux garçons, cette jeune femme à la mine espiègle adore cajoler nos petits patients. En plus d’être toiletteuse à ses heures, elle est notre reine des prélèvements sanguins.

Annie Charbonneau, Technicienne en santé animale

Cégep de St-Hyacinthe, 2010. Jeune mariée avide de voyages et maman de deux fillettes, Annie a mis le pied aux quatre coins du globe. Elle est d’ailleurs demeurée en Alberta pendant près de 2 ans. Parfaite anglophone et francophone ainsi que presque-parfaite hispanophone, elle aime se déhancher sur des rythmes latinos en compagnie de ses bonnes amies. Toujours prête à aider les autres, Annie se démarque par ses éclats de rires incessants et contagieux.

Emmanuelle Besner, Technicienne en santé animale

Cégep de St-Hyacinthe, 2015. Toujours le sourire aux lèvres et le mot pour rire, Emmanuelle propage la bonne humeur autour d’elle. Elle se joint à notre équipe quelques mois seulement après son stage scolaire. Dans ses temps libres, elle aime s’évader dans un bon bouquin ou dans un monde imaginaire de jeu vidéo, une tasse de café à la main. Sa personnalité aussi étincelante que la couleur de ses cheveux fait d’elle une technicienne très appréciée.


Louise Gagné technicienne-réceptionniste

Cette technicienne-réceptionniste a 27 ans d’expérience dans le domaine vétérinaire. Elle se passionne pour les sports canins (agilité, flyball, détection d’odeur...) et adore le comportement canin et particulièrement les conseils pour les nouveaux chiots. Elle est la maîtresse de 3 adorables Cockers Américains. De plus, elle est impliquée dans un refuge pour chiens depuis quelques années. Elle pose fièrement auprès de sa belle Scarlett.

Gabrielle Castonguay, service à la clientèle

Cette blonde flamboyante est sans contredit la plus énergique des réceptionnistes de la pratique vétérinaire! Capable d’une grande écoute, elle veille toujours aux exigences de chacun et chacune. Elle trouve son ressourcement dans la méditation et dispose toujours d’une énergie vibrante pour aider les autres. Les couleurs de sa personnalité rayonnent comme les ailes d’un papillon.  

Caroline Martineau, Technicienne en santé animale

Graduée de Lionel-Groulx en 2008 (Certification en 2012). Cette maman de 3 enfants est passionnée pour le comportement félin ainsi que la chirurgie Elle adore le dessin et la lecture en compagnie de sa belle chienne Labrador toujours joyeuse et sa petite panthère noire!


Mia, Mascotte

Résidente à l’hôpital vétérinaire depuis une bonne douzaine d’années, Mia est sans contredit la reine de la place! Nous l’avons recueilli jadis alors qu’elle était abandonnée et sur le point de mettre bas. Puis, de fil en aiguille, elle s’est sentie chez-elle et s’est vite taillé une place au sein de l’équipe. Si quelqu’un se promène avec une canne de nourriture humide à la main, il ne sera pas surprenant de la retrouver pas à pas derrière! Plutôt indépendante, elle demande parfois des caresses, mais lorsqu’elle décide que la période de câlins est terminée, c’est elle qui aura le dernier mot!