Que ce soit pour un problème de santé spécifique ou un examen général préventif, une bonne préparation vous permettra de tirer le maximum de votre visite et nous aidera à offrir les meilleurs soins de santé possibles à votre compagnon. Voici quelques éléments importants pour vous préparer :
Examen général préventif :
- Historique médical. **particulièrement pour les nouveaux patients. **
Vous pouvez demander une copie du dossier médical de votre animal et nous le faire parvenir par courriel ([email protected]) avant votre visite à notre établissement. - Carnet de santé/Certificats de vaccination
- Nom et marque de la nourriture utilisée ainsi que la quantité quotidienne.
- Liste des médicaments et/ou suppléments utilisés. (quantité et fréquence d’administration)
- Échantillon de selles. **particulièrement lors de la première visite d’un chaton**
Examen pour un problème de santé spécifique :
- Description du/des symptômes et leur moment d’apparition. **pour certaines situations, une image ou une vidéo peuvent nous aider à mieux identifier le problème.**
- Évolution des symptômes depuis leur apparition.
- État général de votre compagnon.
- Notez les changements pour les points suivants :
- Appétit
- Consommation d’eau
- Niveau d’activité
- Comportement
- Propreté
**Veuillez noter qu’il est toujours préférable de se présenter en clinique 10 à 15 minutes avant l’heure prévue de votre rendez-vous afin de nous permettre de mettre à jour les informations à votre dossier et d’assurer un maximum de temps avec votre vétérinaire.**
Si votre chat est nerveux lors des visites chez le vétérinaire :
- Laisser le transporteur dans l’environnement une semaine avant le rendez-vous et y mettre des gâteries. S’assurer que la porte restera ouverte en tout temps.
- Évitez de nourrir votre chat avant la consultation; s’il a faim, il nous sera plus facile de le distraire lors de l’examen avec des friandises.
- Des suppléments naturels pour réduire l’anxiété peuvent être utilisés dans les jours précédents le rendez-vous. Si le comportement de votre chat est problématique en milieu vétérinaire, contactez-nous.
- Il est important de garder son chat dans son transporteur dans la salle d’attente en tout temps.
- Si votre animal est réactif en milieu vétérinaire, contactez nous. Un tranquillisant par voie orale peut être prescrit.